La Réserve faunique du Yukon

Venez voir de près la légendaire faune du Yukon! Joignez-vous à une visite guidée en autobus ou partez à pied, en skis, en vélo à la découverte de plus de dix espèces vivant dans de vastes habitats naturels.

La Réserve faunique, située à seulement 25 minutes du centre-ville de Whitehorse et ouverte toute l’année, est l’endroit de choix pour voir et photographier les animaux sauvages du Yukon et se renseigner à leur sujet. Les espèces représentées sont le wapiti, le bison des bois, le mouflon de Dall, le cerf mulet, l’orignal, la chèvre de montagne, le lynx, le renard arctique, le caribou des bois, le bœuf musqué et le lièvre d’Amérique, mais on peut à l’occasion voir quantité d’autres espèces sur le site, dont des renards roux, des spermophiles au printemps et en été et divers oiseaux migrateurs au printemps.  

Mule Deer

La propriété de 700 acres englobe un centre de recherches et de réadaptation faunique où des spécialistes soignent les animaux sauvages blessés en vue de leur remise en liberté dans leur environnement naturel.

Qu’offrons-nous?

Joignez-vous à une visite guidée en autobus avec l’un de nos interprètes sympathiques et compétents ou parcourez à votre gré notre circuit d’observation de 5 km à pied, en skis ou en vélo. Quel que soit votre choix, vous aurez d’excellentes occasions d’admirer certains des principaux mammifères du Yukon dans leur habitat naturel. 

Les visites guidées sont en anglais, mais peuvent avoir lieu en français sur demande. Veuillez en faire la requête avant de venir. 

Qui sommes-nous?

La Réserve faunique est un centre consacré à l’éducation, à la conservation et à la recherche en milieu nordique qui vise l’excellence en tout. L’organisme est fier d’appartenir à Aquariums et Zoos Accrédités du Canada. Notre mission est de faire connaître et apprécier l’écologie arctique et boréale. 


Heures d’ouverture

Tarifs et Adhésion

Emplacement et transport

Climat

Animaux de compagnie

Pour nous joindre 


Emplacement et transport


La Réserve faunique du Yukon est située à 25 minutes au nord de Whitehorse, au km 8 du chemin Takhini Hot Springs.

Les organismes suivants offrent des forfaits comprenant soit la visite, soit le transport aller-retour entre le centre-ville de Whitehorse et la Réserve faunique, soit les deux. Veuillez communiquer directement avec eux pour obtenir plus de détails.  

Emplacement et transport

Climat

Les températures varient de 26 °C en été à -37 °C en hiver. Comme nos installations sont toutes à l’extérieur, il faut vous assurer d’avoir les vêtements adaptés à la température de la journée.

La température à la Réserve faunique n’est pas forcément la même que celle qu’il fait au centre-ville de Whitehorse. Voici la température qu’il fait actuellement à la Réserve (enregistrée à la station météorologique qui se trouve sur le site).


Animaux de compagnie

Les chiens et autres animaux de compagnie sont INTERDITS sur le site de la Réserve faunique du Yukon et vous devez les laisser dans la voiture dans l'aire de stationnement. Cette mesure vise à prévenir la propagation de maladies aux animaux sauvages, à protéger les animaux qui vivent dans la réserve et à assurer à tous nos visiteurs une expérience agréable et sécuritaire. 

Pour nous joindre

Veuillez noter que seulement certains de nos employés parlent français.  

Réserve faunique du Yukon

C.P. 20191

Whitehorse (Yukon)

Y1A 7A2

Téléphone : 867-456-7300

Télécopieur : 867-633-2425

Courriel : info@yukonwildlife.ca



Association franco-yukonnaise (AFY)